> Observatoire de l'Intelligence artificielle

L’Observatoire de l'Intelligence artificielle de Paris 1 Panthéon-Sorbonne vise à fédérer les actions menées par différentes équipes de recherche de l’université sur le développement de l’intelligence artificielle (IA) dans différents champs disciplinaires dont l’informatique, les mathématiques, le droit, l’histoire, la géographie, la philosophie, l’économie ou encore la gestion, la sociologie et les arts, afin d'explorer l'impact social de l'intelligence artificielle en adoptant une approche réflexive et multidisciplinaire.

Ce projet est porté par Stéphane Lamassé (Maître de conférences en histoire et humanités numériques), Camille Salinesi (Professeur en informatique) et Célia Zolynski (Professeure de droit privé).

Creative Commons license (3/4) IA génératives et création : "Les output : quels enjeux pour les créateurs et le droit d’auteur ?"

March 27, 2023
Duration: 01:03:46
Number of views 51
Addition in a playlist 0
Number of favorites 0

Une conférence recueillie dans le cadre de la journée “IA générative et création : quels enjeux juridiques ?” organisée le 27 mars 2023 par l'Observatoire de l'Intelligence Articielle, l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne et l'École de Droit de la Sorbonne.

Présentation : Jane C. GINSBURG, Professeur de droit, Columbia Law School

Panélistes :  Stéphanie LE CAM, Maître de conférence, Université Rennes 2 - Loïc IMBERTI, Commissaire-Priseur (DANAE.IO) - Stephan BREUER, Artiste et co-fondateur d'Amor Mundi

Animation : Joëlle FARCHY, Professeur d’Info-com, Université Paris 1

Tags: creation droit d'auteur ia ia generatives intelligence artificielle jane c. ginsburg joelle farchy loic imberti output stephan breuer stephanie le cam

 Infos