> Observatoire de l'Intelligence artificielle

L’Observatoire de l'Intelligence artificielle de Paris 1 Panthéon-Sorbonne vise à fédérer les actions menées par différentes équipes de recherche de l’université sur le développement de l’intelligence artificielle (IA) dans différents champs disciplinaires dont l’informatique, les mathématiques, le droit, l’histoire, la géographie, la philosophie, l’économie ou encore la gestion, la sociologie et les arts, afin d'explorer l'impact social de l'intelligence artificielle en adoptant une approche réflexive et multidisciplinaire.

Ce projet est porté par Stéphane Lamassé (Maître de conférences en histoire et humanités numériques), Camille Salinesi (Professeur en informatique) et Célia Zolynski (Professeure de droit privé).

Creative Commons license (2/5) COMMENT DÉVELOPPER DES ÉVALUATIONS D'IMPACTS DE L'IA SUR LES DROITS FONDAMENTAUX ?

Oct. 6, 2023
Duration: 00:24:39
Number of views 37
Addition in a playlist 0
Number of favorites 0

Une conférence recueillie dans le cadre de la journée “Intelligence Artificielle et droits fondamentaux : regards transatlantiques” organisée le 21 avril 2023 par l'Observatoire de l'Intelligence Articielle, l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne et l'École de Droit de la Sorbonne.

Avec Catherine Régis, professeure titulaire, Chaire de recherche du Canada en droit et politiques de la santé, chercheuse à l'Institut québécois d'intelligence artificielle  (MILA), Université de Montréal.

Modération : Célia Zolynski, professeure de droit à l’École de droit de la Sorbonne, Co-directrice de l’Observatoire de l’Intelligence artificielle, Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Tags: catherine regis celia zolynsi droits fondamentaux ia intelligence artificielle

 Infos