> Observatoire de l'Intelligence artificielle

L’Observatoire de l'Intelligence artificielle de Paris 1 Panthéon-Sorbonne vise à fédérer les actions menées par différentes équipes de recherche de l’université sur le développement de l’intelligence artificielle (IA) dans différents champs disciplinaires dont l’informatique, les mathématiques, le droit, l’histoire, la géographie, la philosophie, l’économie ou encore la gestion, la sociologie et les arts, afin d'explorer l'impact social de l'intelligence artificielle en adoptant une approche réflexive et multidisciplinaire.

Ce projet est porté par Stéphane Lamassé (Maître de conférences en histoire et humanités numériques), Camille Salinesi (Professeur en informatique) et Célia Zolynski (Professeure de droit privé).

Licence Creative Commons (5/5) Intelligence artificielle et droits fondamentaux : regards transatlantiques

21 avril 2023
Durée : 01:13:18
Nombre de vues 49
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
Nombre de favoris 0

Une conférence recueillie dans le cadre de la journée “Intelligence Artificielle et droits fondamentaux : regards transatlantiques” organisée le 21 avril 2023 par l'Observatoire de l'Intelligence Articielle, l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne et l'École de Droit de la Sorbonne.

Table ronde avec :

  • Teresa Scassa, professeure titulaire, Chaire de recherche du Canada en droit et politiques de l’information, Université d’Ottawa.
  • Catherine Régis, professeure titulaire, Chaire de recherche du Canada en droit et politiques de la santé, chercheuse à l'Institut québécois d'intelligence artificielle  (MILA), Université de Montréal.
  • Yannick Meneceur, magistrat en disponibilité, Maître de conférences associé, Université de Strasbourg.
  • Florian Martin-Bariteau, professeur agrégé, Chaire de recherche de l’Université en technologie et société, Université d’Ottawa.

Modération :

Célia Zolynski, professeure de droit à l’École de droit de la Sorbonne,
Co-directrice de l’Observatoire de l’Intelligence artificielle, Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Mots clés : canada catherine regis celia zolynski droits fondamentaux florian martin-bariteau ia intelligence artificielle teresa scassa yannick meneceur

 Informations