Festival du film court 2024 - Soirée de remise des prix

Durée : 00:11:21
Nombre de vues 17
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
Nombre de favoris 0

La 16 avril 2024 au cinéma de "L'Arlequin" à Paris, la salle était comble pour assister à la soirée de diffusion et de remise des prix du Festival du film court étudiant 2024 organisé par l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ainsi, films d’animation, documentaires ou fictions étaient encore au programme de cette nouvelle édition.

Comme l'a rappelé Christine Neau-Leduc en guise d'introduction : « Ce festival est inscrit dans le temps puisqu’il s’agit de la 22e édition et nous nous en félicitons ». En effet, depuis de nombreuses années, le Service de la Vie Étudiante (DEVE) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise ce festival. Cet événement financé par la CVEC, permet aux étudiants de l'université de présenter leurs réalisations au public, devant un jury d’universitaires et de professionnels. 

Voici d'ailleurs, les quatre jurés qui ont eu pour mission délicate de départager les courts-métrages cette année :

  • Maxime Potherat, auteur et réalisateur, a étudié le cinéma à l’université de Jussieu. En 2007, il réalise La vie des animaux selon les hommes et La p’tite couronne, tous deux primés à la Rochelle en 2008. En familleLes engagésou encore Vertige, il créé de nombreux programmes, web séries et courts-métrages, dont plusieurs ont été distingués. Il vient de finir, cette année, le montage de son long-métrage en autoproduction.     
  • Nader Chalhoub est directeur de la photographie et réalisateur. Après des études en image à La Fémis, il co-réalise le court-métrage documentaire Amour en Galilée. En 2024, il signe l’image de Mona, premier long-métrage de la réalisatrice Anne-Sophie Bailly.  
  • Thierry Caroubi consacre sa vie à la musique qu’il a commencé à pratiquer à l’âge de 6 ans. Il compose sa première musique de film à 17 ans. Après avoir fait des études dans ce domaine, il est à l’origine de nombreuses musiques de publicité, documentaires, séries et films, dont EmpreintesUrban Wolf ou encore L’esprit de l’escalier. Il a signé plus de 200 titres avec l’éditeur de librairie musicale Cézame Music Agency.  
  • Passionnée par le 7e art, Monique Lier est directrice de la Logistique au sein de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle découvrira ainsi avec curiosité et passion les réalisations des participantes et participants de l’édition 2024.  

Découvrez ou redécouvrez au travers de cette cérémonie filmée les lauréats de cette 22e édition du Festival du film court étudiant de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

En savoir plus : https://festival.univ-paris1.fr/

Mots clés : ceremonie court etudiant festival film

 Informations