Creative Commons license Le programme PAUSE à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne [Jan. 5, 2023]

 Summary

Le programme national d’aide à l’accueil en urgence des scientifiques et des artistes en exil (PAUSE) a été créé en janvier 2017 à l’initiative de l’État avec le soutien de la société civile et des acteurs économiques. Il est porté par le Collège de France allouant des financements incitatifs aux établissements publics d’enseignement supérieur et aux organismes publics de recherche projetant d’accueillir des scientifiques ou des artistes en situation d’exil.

Les subventions allouées ont pour but de cofinancer un projet d’accueil d’un scientifique étranger en situation d’exil, de toute origine géographique et pour tout projet scientifique.

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne fait partie des 100 établissements partenaires, le programme PAUSE est piloté au sein de l'université par Jean-Marc Bonnisseau, professeur des universités en mathématiques appliquées, économie mathématique.

En 2021, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a accueilli quatre personnes venant de Birmanie, du Mali, de Libye et de Turquie.

En 2022, l’université accueille deux scientifiques afghan, éthiopien et ukrainien.

En 2023, l'université accueille au premier trimestre, un scientifique russe.

Tags: 2023 pad pause programme

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode