"Dans ma rue" de Inès Davy de Virville, Pauline Debruyne, Elisa Koch et Farah Taouli, prix du public lors de l'édition 2023 du Festival du Film Court.
Notre documentaire s'intéresse à la colère que peuvent ressentir les sans-abris installés dans l'espace public, vis-à-vis des relations qu'ils entretiennent avec les autres usagers de cet espace. Jean et Jean-Marc, deux amis et sans-abris aux histoires poignantes prennent ainsi la parole sur leur mécontentement provoqué par leur mal-être. Nous découvrons par ailleurs des liens forts créés entre sans-abris.
Le titre "Dans ma rue" a été choisi en référence à l'association qui nous a permis de faire toutes ces rencontres avec les sans-abris pendant deux mois. Leur nom nous paraissait effectivement pertinent par rapport au propos de notre film : dans nos rues, il y a des sans-abris et, inversement, les sans-abris vivent dans leur rue - un lieu de vie qui, pour les passants, est tout à fait inconnu. Dans le temps limité de six minutes, nous partons à la découverte de ce lieu de vie, de ce mode de vie et du ressenti des sans-abris.
La période d'immersion que nous avons faite à travers ces maraudes a été très enrichissante et nous a beaucoup appris. Nous espérons une expérience du spectateur tout autant immersive lors du visionnage.
Mots clés : festival du film court pad prix du public
Informations
- Laura Disse-Gilhardi (ldisse)
-
- Inès Davy de Virville (Auteur)
- Pauline Debruyne (Auteur)
- Elisa Koch (Auteur)
- Farah Taouli (Auteur)
- 31 mai 2023 16:08
- Production étudiante
- Français